Le Groupe LafargeHolcim Maroc bat encore une fois des records. Le Directeur de l’usine LafargeHolcim Maroc de Settat Mr Najib Ribi est fier d’annoncer le classement mon- dial en deuxième position sur 129 des usines benchmarkées en termes de performances.
Au Top 20 figurent également 5 des 6 usines du Maroc, de quoi rendre fier et encourager l’industrie, la technologie et surtout l’innovation à travers la production écologique. Notons que ce classement a été basé sur trois critères, à savoir la performance industrielle, la gestion des coûts et le développement durable. En effet, l’usine de Settat utilise 94% d’énergie verte, et ce, depuis 2018 grâce aux énergies éoliennes et aux combustibles alternatifs.
Najib Ribi souligne aussi que l’usine a été nommée “Plant of Tomorrow” (usine de demain). Leader national du secteur des matériaux de construction au Maroc, l’entreprise est aussi impliquée dans le développement local, notamment par des installations permettant l’accès à l’eau potable à plus de 8200 riverains.