Présent au Maroc depuis 1963, le Club Med, inventeur du concept de vacances « tout compris haut de gamme et expérientiel », a toujours témoigné d’une expertise exceptionnelle, et vise constamment à s’élargir au sein du royaume. Aujourd’hui, en plus du projet d’extension du club Med Marrakech La Palmeraie, plus de 60 suites et parties communes ont été rénovées pour l’espace « Club Med Exclusive Collection Le Riad ». Entre restauration de la réception, décoration des espaces lounges, remplacement du mobilier, et minéralisation des jardins privés, l’espace a connu un nouveau souffle, imaginé par l’atelier d’architecture d’intérieur « Agence Prost ».
Une rénovation où les plus fins détails ont été pensés, et qui s’inscrit dans le cadre du projet d’envergure de rénovation et d’extension du « Club Med Marrakech La Palmeraie », où est niché le riad. Ce dernier est le tout premier espace de la gamme Club Med Exclusive Collection, un des porte-drapeaux de la montée en gamme du Club Med décidée par Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med, et annoncée à l’ouverture du Club Med Marrakech la Palmeraie.
La partie extension concerne, quant à elle, la création d’une nouvelle zone famille comprenant 66 chambres dont 54 avec vue sur piscine, la construction d’une piscine chauffée avec jeux d’eau et bar, en plus de l’aménagement d’un baby club. A cet ensemble, conçu et pensé par Archi Conseil, s’ajoutent 22 logements pour les GO, des vestiaires et un nouveau parking pour les GE. Les travaux de rénovation sont réalisés en plusieurs phases, avec pour objectif, une livraison complète en septembre 2022.
Mamoun Lahlimi Alami, Directeur Général de Madaëf, déclare : « La rénovation et le lancement des travaux d’extension du Club Med Marrakech La Palmeraie marquent la montée en gamme de ce village emblématique et permettront d’enrichir davantage l’offre touristique à Marrakech. »
A L’horizon De 2024
Deux autres grands projets sont annoncés, en l’occurrence la mise à niveau du ressort Yasmina ouvert en 1970 dans le nord du pays, et la construction du Club Essaouira-Mogador, autres symboles de l’attachement de la Marque au Trident au Maroc et de sa contribution à son développement. Après une importante rénovation en 2011, d’autres travaux seront entrepris pour permettre au ressort Yasmina de mieux répondre aux attentes de la clientèle, d’accroître son attractivité et de rallonger sa durée d’ouverture. Ce projet est inclus dans l’accord entre le Club Med et Madaëf. A Essaouira, le Club Med est en train de développer un nouveau ressort premium. Avec ses 350 chambres et accessible toute l’année, cet éco-ressort pour les familles et les couples actifs, rehaussé d’un espace Club Med Exclusive Collection, sera entièrement intégré dans son environnement.
A Propos De L’agence Prost
Une équipe jeune et dynamique en constant renouvellement pour répondre au mieux au besoin des projets s’appuie sur les compétences et l’expérience de trois associés : Marie et Philippe Prost, diplômés en 1975 de l’école d’architecture d’intérieure Camondo de Paris, ainsi que par Camille Prost-Charpentier, diplômée en 2005 de l’Institut Supérieur des Arts Appliqués. Les architectes d’intérieur, graphistes et designers à la fois créatifs et techniques accompagnent leurs clients tout au long de leur projet. Leurs talents conjugués permettent à l’agence de travailler sur toutes les phases d’un projet de la conception jusqu’à la réalisation et le suivi des travaux.





