Le promoteur Eagle Hills dévoile The Bristol Hotels & Resorts Tangier, un projet hôtelier d’exception dont la première pierre vient d’être posée. Pensé pour incarner l’élégance intemporelle, ce futur établissement — dont l’ouverture est prévue en 2027 ; ambitionne de réinventer l’art de recevoir dans la ville du Détroit. Alliant l’âme de l’architecture marocaine à une esthétique contemporaine épurée, The Bristol promet une expérience immersive nouvelle et singulière.
Un projet emblématique au cœur de tanja waterfront
Implanté au cœur de Tanja Waterfront, à proximité de la médina, du port et de la marina, The Bristol Tangier s’inscrit dans une dynamique de transformation urbaine ambitieuse. Cet hôtel cinq étoiles proposera 218 chambres et suites, une offre bien-être complète avec spa, salle de sport et rooftop avec piscine, ainsi qu’un centre de congrès modulable pouvant accueillir jusqu’à 1 500 personnes. La cour de l’orangerie, restaurant signature, ainsi qu’une table gastronomique sur le toit compléteront l’expérience.
Un dialogue entre tradition et modernité
The Bristol Tangier se distingue par une architecture inspirée du patrimoine arabo-mauresque, intégrant des éléments tels que des zelliges traditionnels, des patios ombragés, des pergolas et une fontaine centrale. L’établissement a été conçu avec l’envie de refléter « l’âme tangéroise » ; tout en répondant aux standards internationaux les plus exigeants.
Le cabinet DSA Architects International assure la vision architecturale globale du projet. La maîtrise d’œuvre architecturale locale est portée par le cabinet ARCHGUES Guessous Associés, qui veille à l’intégration du bâtiment dans le paysage urbain tangérois. La décoration d’intérieur du projet, sobre et élégante, a été confiée au cabinet Atellior, spécialiste du design hôtelier de luxe.
Vers une nouvelle icône de l’hospitalité à tanger
The Bristol Hotels & Resorts Tangier ambitionne de devenir une nouvelle référence de l’hospitalité dans le Royaume. Porté par Eagle Hills, acteur reconnu du développement urbain à l’international, le projet s’inscrit dans une démarche durable, en contribuant à l’emploi local et à l’attractivité de Tanger.
Sa livraison est prévue pour 2027, marquant une étape stratégique dans le développement de la marque The Bristol à l’échelle mondiale.
Architecte- Consultant international : DSA architects international: https://www.dsa-arch.com/
Architecte- maitrise d’œuvre architecturale locale : ARCHGUES – Guessous associés : https://archgues.ma/fr/
Décoration d’intérieur / ID consultant international : Atellior : https://atellior.com/