Aziz SKALLI, Directeur commercial
SODAP Maroc
« SODAP organise depuis une dizaine d’années des ateliers de formation sur ses trois métiers : les colles et joints, la façade et les solutions techniques. Chaque métier est piloté par un département spécialisé qui offre des modules adaptés aux besoins des professionnels du marché de la construction.
A l’instar des participations précédentes au SIB, cette année, notre organisme s’est fixé pour l’objectif d’échanger avec le plus grand nombre d’acteurs de notre industrie : entreprises, applicateurs, bureaux d’études, maîtres d’ouvrages, distributeurs… sur ses deux stands aménagés.
Lors de cette édition, notre participation s’est focalisée sur la présentation et la formation à nos systèmes adaptés – nouvelle génération – et nos produits (colles-joints, façade, et solutions techniques). Ces produits rentrent dans la catégorie de « non poussière », ils contribuent à la protection del’environnement, offrent une véritable alternative aux problèmes d’inconfort rencontrés par les professionnels, et aussi améliorent les conditions de travail en procurant une meilleure qualité avec un gain de temps…Pour bien matérialiser la thématique, nous avons aménagé un deuxième stand ou plutôt « un mini-atelier » à l’extérieur, pour avoir une communication directe avec les professionnels du domaine, et notamment l’utilisateur final.
Ceci leurs a permis de découvrir et de se former in-situ, à l’application de nos produits, grâce à nos professionnels.
Chaque démonstration était suivie de débats animés… Le stand intérieur quant à lui, a bénéficié d’un emplacement stratégique, et a été pensé de manière à privilégier des espaces de rencontres et de réunions avec nos partenaires ».
Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°168 – Janvier 2019