Le Wali de la région Souss-Massa, Gouverneur de la Préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji, a procédé vendredi, au lancement des travaux d’aménagement de la zone d’activités économiques de Tata.
Supervisé par Al Omrane Souss Massa, ce projet qui mobilise un investissement total de 39,9 millions de DH, s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de la régionalisation avancée ainsi que du Plan d’accélération industrielle porté par le Conseil de la région Souss-Massa.
Ce projet porte sur la réalisation des travaux d’aménagement de routes, d’assainissement et d’eau potable au niveau de cette nouvelle zone d’activités économiques qui se compose de 197 parcelles d’une superficie totale variant entre 150 et 1000 mètres carrées dédiées à l’agroalimentaire, aux métiers de bâtiment et à l’artisanat .
Le Groupe Al Omrane, à travers le holding Omrane Souss-Massa et dans le cadre du développement territorial et de la régionalisation avancée a déjà alloué 170 millions de dirhams pour l’investissement dans la province de Tata à travers la contribution notamment à la zone d’activités économiques et aux projets de la politique de la ville lancés par le Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville.
Par ailleurs, M.Hajji, et la délégation l’accompagnant ont procédé à la remise de bus de transport scolaire acquis dans le cadre d’un partenariat entre le Conseil provincial de Tata et l’Initiative Nationale pour le Développement Humain, au profit des communes d’Isafen, Oum El Guerdane, Akayghane, Addis, et Foum Zguid.
Source : La MAP