Les architectes, architectes d’intérieur et architectes paysagistes portent une attention particulière aux revêtements intérieurs et extérieurs. Aussi beaucoup d’industriels redoublent d’imagination pour mettre au point de nouvelles textures, techniques de mises en œuvre etc. Ainsi, les nouvelles fonctionnalités techniques et esthétiques des revêtements intérieurs et extérieurs sont, aujourd’hui, au cœur de la conception architecturale. En organisant chaque année REV TECH, Archimedia présente chaque année les fruits de ses investigations.
Marie Jeanne Hannachi
Directrice générale – Husky Maroc
« Comment maintenir une propreté parfaite de tous les revêtements avec l’aspiration centralisée ? »
Marie Jeanne Hannachi :« La centrale d’aspiration, localisée dans un endroit indépendant des pièces de vie, est reliée à un réseau en PVC encastré dans les murs ou autres conduits, donc tout à fait invisible.
Ce réseau sera raccordé à des prises d’aspiration stratégiquement situées afin d’y brancher un flexible qui permettra d’aspirer l’ensemble de la maison ou de l’appartement. L’aspiration centralisée est 4 a 6 fois plus puissante qu’un aspirateur conventionnel, plus silencieuse, plus maniable et surtout plus hygiénique puisqu’aucune poussière n’est rejetée dans les pièces de vie , les acariens et allergènes sont éliminés dans les conduits et emprisonnés dans la cuve de la centrale.
Il existe des modèles de centrale à poussière et des modèles de centrale eau et poussière. Tous les revêtements de sol sont concernés. Une trousse complète d’accessoire accompagne nos centrales. Composée d’une turbo brosse combinée pour moquette /tapis et carrelage, une brosse en crin spécifique pour les parquets afin d’éviter toute rayure, un racloir à eau pour récupérer immédiatement les dégâts liquides ou de nettoyer en profondeur.
Il existe de nombreux accessoires en option comme le wally flex / le ramasse miette /ou prise cuisine le vroom, flexible extensible. Également un kit mélangeur ajouté à un réseau d’eau permettant d’injecter par pulvérisation une solution d’eau et de détergent, ceci a l’aide d’un seul outil qui nettoie aspire et sèche en une seule opération. Fini les balais serpillères seaux ou autres chariots de ménage encombrants et inesthétiques. Tous les revêtements de sols doivent à êtres entretenus différemment et correctement ».
Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°172 – Mai 2019