La société Maestro animera le matin du 16 avril au Sofitel Jardin des Roses de Rabat lors du séminaire dédié à l’innovation dans les revêtements, REV TECH.
Pouvez-vous nous parler du Groupe Puma ?
Javier Hueso Muriel : Grupo Puma est un ensemble d’entreprises spécialisées dans le monde de la construction. Nos quarante années d’expérience et de spécialisation dans le secteur nous permettent de proposer une large gamme de produits. Leur qualité exceptionnelle et reconnue est obtenue grâce à une étude soignée des composants et de leurs caractéristiques. Grâce à cela, nous mettons sur le marché des produits présentant un excellent rapport qualité-prix.
Grupo Puma dispose de vingt-et-un centres de production et distribution répartis sur toute la géographie espagnole, plus à l’international trois en Algérie, deux au Portugal un en France, un au Maroc et un au Costa Rica. Ils sont dotés d’une technologie de pointe, pour assurer la meilleure couverture et le meilleur service possibles à notre gamme de produits. Notre réseau de distribution est présent dans une cinquantaine de pays, dans les six continents.
Notre expérience, notre qualité de service et notre vision d’avenir nous poussent à avancer, jour après jour, pour atteindre nos objectifs, afin de proposer des produits d’une qualité extrêmement élevée. Nous avons voulu refléter ces divers concepts dans notre image.
Comment êtes- vous présents au Maroc ? Importez-vous tous vos produits ?
J.H.M : Nous avons créé la société Maestro Drymix sous la forme de Joint Venture en partenariat avec Ciments du Maroc, avec un dépôt à Lissasfa (Casablanca) et une unité de production sur Jorf Lasfar avec la plus avancé technologie de nos usines soeurs en Espagne. Dans notre centre de Jorf nous fabriquons des mortiers projetés de façades (Morcemsec) et adhésifs pour carrelage CE, C1 et C2 (Pegoland).
Par contre le reste de produits de notre vaste catalogue sont importés des usines espagnoles mais grâce à un service logistique très efficient et expérimenté nous pouvons assurer la livraison sur chantier dans un délai d’une semaine à partir de la confirmation de la commande.
Quels sont vos produits phares au Maroc ?
J.H.M : Nous avons une large expérience dans le marché marocain comme étant le premier producteur de mortier à introduire le mortier monocouche Morcemdur dans des projets partout au Maroc. Nous avons aussi une grande part de marché des ciments colles et mortiers industriels avec nos marques Pegacol, Pegoland, Puma et Morcemsec.
Et les projets de Maestro à court et moyen terme ?
J.H.M : L’avenir du marché de la construction au Maroc passe par la modernisation des procès et c’est là ou Maestro – Grupo Puma a un énorme potentiel avec nos solutions constructives : étanchéité, traitement des sols, paysagisme, réparation du béton, réhabilitation et restauration, et bien sur la gamme la plus performance du marché des colles carrelage et mortiers de revêtements de façades.
Comment assurez-vous une qualité permanente ?
J.H.M : Afin de respecter les normes de qualité établies, le processus de production ainsi que le choix des matières premières sont conçus et dirigés par du personnel formé en Espagne et supervisé directement par des gestionnaires espagnols. Nous obtenons ainsi un produit de haute performance fabriqué au Maroc avec une technologie importée à un prix de marché très compétitif.
Propos recueillis par la rédaction