Le Maroc connaît un essor immobilier remarquable depuis le début du 21° siècle. Cependant, cette croissance s’accompagne souvent d’un changement notable dans l’offre. Autrefois, les cuisines étaient livrées avec un simple robinet sur un évier émaillé de blanc, mais aujourd’hui, elles sont souvent équipées de plans de travail en marbre ou en granit, ainsi que du trio d’électroménager classique considéré comme indispensable : plaque de cuisson/hotte, four et réfrigérateur. Ce marché en plein essor connait une croissance annuelle exponentielle, et les opérateurs se réorganisent. Le géant turc Arçelik vient de rebattre les cartes.
À Istanbul, Arçelik, la société mère de Beko, a finalisé l’acquisition totale des activités de Whirlpool au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA).
Cette transaction inclut les entités des Émirats arabes unis et du Maroc ainsi que la gestion des opérations commerciales de MDA de Whirlpool dans la région MENA. Cette acquisition marque une étape significative dans la croissance transformative d’Arçelik, renforçant sa position en tant que fournisseur mondial leader d’appareils électroménagers durables. Avec l’intégration des activités MENA de Whirlpool, Arçelik vise à consolider et à étendre sa présence dans une région à forte croissance.
Les marques proposées sur le marché MENA incluent Whirlpool, Ariston, Indesit, Hotpoint, Hotpoint-Ariston, Bauknecht et Ignis.
En outre, dernièrement, Arçelik a créé Beko Europe suite à un accord de contribution définitif avec Whirlpool Corporation, démontrant ainsi son engagement continu envers l’innovation et la création de valeur pour les consommateurs mondiaux.