Le concours d’idées lancé par le groupe Archimedia pour le compte de KLK Linving dirigé par un architecte mécène, Rachid Khayatey, au profit des jeunes architectes a connu un succès fulgurant avec une participation de 75% d’architectes et 25% d’étudiants en cours de diplomation.
La communication qui a été faite grâce au réseau digital tentaculaire du groupe Archimedia a drainé 15% de participation de marocains résident à l’étranger provenant d’une dizaine de pays. C’est dire la portée internationale de cet exercice pour lequel les promoteurs ont été des initiateurs.
Cela prouve, comme s’il en était encore besoin, le dynamisme de la jeune scène architecturale marocaine portée par une élite au niveau des standards internationaux les plus exigeants. Ces jeunes ont répondu en masse à la main tendue qui leur a été offerte de participer à la réflexion sur le futur de l’habitat au Maroc.
Ainsi les organisateurs ont accepté les doléances de plusieurs concourants de reporter la date limite de remise de leurs idées dès lors que la période de confinement a été rallongée. Cela permettra à tous de peaufiner leurs réflexions tant attendues. Rappelons que celles-ci feront l’objet d’une synthèse sous la forme d’un livre blanc qui sera mis à la disposition des opérateurs tant privés que publics dans le but d’améliorer l’offre d’habitat du futur proche.