L’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur (EMSI) est devenu récemment membre du premier réseau panafricain de l’enseignement supérieur privé intitulé « HONORIS UNITED UNIVERSITIES ».
Sous l’égide du Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville et du Ministère du travail et de l’insertion professionnelle cet établissement a organisé la dernière étape de la 6ème édition de la caravane nationale de l’emploi, à Rabat. Cet événement a été initié cette année sous le thème « Le B.T.P 4.0 : quelles opportunités pour le marché africain? ».
Le choix de cette thématique fédératrice à caractère national, reflète l’orientation stratégique de l’école en matière de suivi de l’évolution des domaines à valeur ajoutée, en l’occurrence le domaine du B.T.P dont les enjeux économiques, énergétiques et écologiques requièrent l’intégration des systèmes d’information et de données de plus en plus complexes. Cette caravane, qui a déjà fait escale à Marrakech (5 janvier) et Casablanca (17 janvier), constitue, également, une occasion pour les lauréats et étudiants de l’EMSI de postuler en direct aux offres de stages et d’emploi proposés par près de 50 structures de renom.
Comme chaque année, cet événement se veut un rendez-vous pour les entreprises marocaines et africaines, ainsi que pour les lauréats à la recherche d’une opportunité d’emploi.
Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°170 – Mars 2019