Omar Sefraoui, Directeur Général
CONFORT ISOL
« Comment isoler et garantir une étanchéité à l’air de l’enveloppe du bâtiment pour gagner en confort ? »
De prime à bord, on définit l’étanchéité à l’air comme étant la tendance du bâtiment à s’opposer au passage des courants d’air à travers les différents composants de son enveloppe.
L’humidité, la température, et la pression cherchent à s’équilibrer. L’étanchéité à l’air et la ventilation sont indissociables. La première est indispensable pour plusieurs raisons, notamment pour limiter les pertes d’énergie, améliorer l’efficacité de l’isolant thermique, favoriser le bon fonctionnement de la ventilation, et limiter les courants d’air inconfortables. De fait, l’étanchéité à l’air ne veut pas dire mettre les occupants dans un milieu confiné mais au contraire de permettre de gagner en confort.
La mousse ICYNENE de CONFORT ISOL isole et scelle les fuites d’air en une seule étape. Elle permet d’assurer le confort chez-soi en réduisant les fuites d’air. Cette mousse peut atteindre 100 fois son volume initial et s’infiltrer dans les moindres fissures et permet, ainsi, de maintenir une température constante toute l’année.
