Environ 5.000 écoliers ont bénéficié, au niveau de la province de Fahs-Anjra, de la 9è campagne de prévention routière en milieu scolaire « Tkayes School », qui vient d’être clôturée par la Fondation Renault Maroc.
Déployée sur 14 semaines dans plus de 77 établissements publics des régions de Tanger et de Casablanca, cette édition 2022 a profité à plus de 12.000 écoliers de 9 à 13 ans, dépassant ainsi les 62.000 bénéficiaires depuis le lancement de cette initiative en 2015, indique un communiqué du Groupe Renault Maroc.
De manière à la fois ludique et créative, les ateliers de sensibilisation « Tkayes School » sont organisés chaque année en collaboration avec les directions provinciales de l’Education nationale des régions concernées.
Cette initiative citoyenne a pour objectif de sensibiliser les usagers de la route dès le plus jeune âge aux dangers de la circulation et de leur inculquer une réelle éducation à la sécurité routière au sein des établissements scolaires publics.
Appuyé par des animateurs spécialisés et des supports éducatifs labélisés pour faire face aux dangers de la route, le programme « Tkayes School » est un vrai programme de civisme qui est proposé aux établissements et aux élèves, l’objectif est de permettre aux bénéficiaires d’apprendre les bons réflexes routiers, en tenant compte de l’environnement routier urbain et rural.
Par ailleurs, l’outil pédagogique du programme « Tkayes School » a bénéficié en 2021 de l’homologation de l’agence nationale pour la sécurité routière « NARSA ».
Chaque campagne de sensibilisation aux risques routiers est une occasion pour inculquer une réelle éducation à la sécurité routière et de promouvoir les valeurs de citoyenneté.
Source : La MAP