Les travaux du conseil d’administration de l’École Hassania des Travaux Publics (EHTP), réuni vendredi à Rabat, ont été consacrés principalement à la présentation du bilan des activités de l’École durant l’exercice 2022, à la validation du programme prévisionnel de l’année 2023 ainsi qu’à la présentation du programme d’investissement triennal 2023-2025.
Un communiqué du ministère de l’Équipement et de l’Eau indique qu’à l’entame de cette réunion, tenue sous la présidence du ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, et en présence du Président du Conseil de la Région Casablanca-Settat, Abdellatif Maazouz, ainsi que de personnalités imminentes membres dudit Conseil, le directeur de l’EHTP a passé en revue les faits marquants et les réalisations de l’école au cours de l’exercice 2022, et a exposé les prévisions budgétaires et les projets phares pour l’année 2023.
Ainsi, il a indiqué qu’en 2022, l’EHTP a alimenté le marché de l’emploi par 219 brillants ingénieurs d’état alignés aux enjeux socio-économiques du pays. Et pour l’année académique 2022-2023, l’école compte 903 élèves-ingénieurs répartis sur 07 filières clés pour l’économie marocaine, et a admis 26 nouveaux doctorants au sein de son centre d’études doctorales en « sciences et techniques de l’ingénieur ».
De même, il a présenté le rapport de gouvernance de l’EHTP au titre de 2021 qui fait état des efforts déployés par l’école pour améliorer sa gouvernance et sa gestion, ajoute le communiqué.
Le Conseil a acté avec satisfaction le bilan des activités de l’école au titre de l’année 2022 et a salué les efforts déployés par tous les intervenants afin d’assurer la continuité des activités pédagogiques et avancer dans les projets de développement. Le Conseil d’Administration a, également, approuvé les budgets de l’année 2023, proposés par l’école pour supporter ses ambitieux projets qui visent à consolider sa notoriété et à renforcer son rayonnement à l’échelle nationale et internationale.
Les débats ont relevé la détermination des membres du Conseil d’Administration à accompagner l’EHTP dans ses projets ambitieux, et à apporter leurs conseils judicieux pour relever les défis qui s’imposent dans le but de garantir l’attractivité et l’excellence de l’École.
A la fin des travaux, le Conseil d’Administration a adopté les résolutions qui lui ont été soumises et son président a renouvelé ses remerciements et ses recommandations à tous les membres du Conseil et partenaires de l’École, pour apporter l’appui nécessaire à cet établissement afin de faire aboutir les projets planifiés visant à garantir son développement et maintenir son rayonnement à l’échelle nationale et internationale et plus particulièrement à l’échelle du continent africain.
Source : La MAP