Une nouvelle étape vient d’être franchie aux Etats-Unis pour favoriser le développement de la ville intelligente avec la formation du National Smart Coalition Partnership (NSCP). Parmi les membres, des entreprises, des universités et plus de 100 gouvernements locaux se sont réuni afin de relever les défis communs des villes sur les questions de connectivité, de cybersécurité, de transports, d’environnement ou de résilience.
La perception de la ville intelligente par le grand public reste encore floue. Avec ce consortium, les acteurs de la « smart city » conduiront des ateliers et des conférences, mettront en place une formation pour les membres ainsi que des projets inter-régionaux.
« Sans une approche régionale et collaborative entre les juridictions, les nouvelles solutions technologiques n’atteindront jamais l’échelle ou la normalisation nécessaire pour améliorer les problèmes civiques complexes. Le partenariat national des coalitions intelligentes unit les écosystèmes régionaux déjà établis d’innovateurs civiques à travers le pays pour accélérer l’ensemble de l’industrie des villes intelligentes et maintenir la compétitivité de l’Amérique », a déclaré Tyler Svitak directeur exécutif de la Colorado Smart Cities Alliance. ne »